WE sécurité montagne – 6/7 janvier – Refuge Loriaz

C’est sous le regard attentif de Max, Marie et Bernard (nos trois moniteurs) que notre groupe de 14 est parti en we formation sécurité au dessus de Vallorcine.

Sous un soleil que l’on attendait depuis longtemps, nous avons appris les bases : comment s’organiser dans le groupe lorsqu’une avalanche arrive, quels sont les premiers réflexes à avoir, les erreurs à ne pas faire et surtout apprendre à se servir de nos DVA, pelles et sondes ! Pour certains c’était une première, pour d’autres une révision utile 🙂

Un peu de cartographie et de météorologie autour d’un vin chaud dans le refuge.

Le lendemain, le temps s’est couvert mais apporte un coté plus éthéré (oui j’ai pas souvent l’occasion de le placer celui-là alors j’en profite ;). Au programme une belle sortie dans la Combe des Ours, histoire de prendre de la hauteur et skier un peu malgré la neige un peu dure sous les spatules.

Encore de beaux moments ! Dans notre montagne.. avec une équipe de choc.. et des moniteurs pros et bienveillants !

Note pour plus tard : investir dans une flasque 😉

Posted in Blog Rando.

5 Comments

  1. bravo à GAËLLE pour ce beau reportage, au fait c’est  » ki… ki…  » a perdu un ski ?
    à bientôt BB

  2. Super boulot Gaëlle, merci!!
    Est ce qu’il y a une possibilité d’afficher les photos « en grand »?? ou est ce moi qui ne sais pas faire? Je ne peux les voir que sous forme de vignette.
    A ce WE pour une sortie.
    Marie

    • Merci Marie 🙂 Normalement il suffit de cliquer dessus et tu peux ensuite les visionner en grand. Et si tu les veux pour toi je te les envoie par mail. Bonne soirée 🙂

Comments are closed.