Petit Bargy – 27 Janvier 2018

Moniteur : Max

Participants : Luc, Elisa, Hervé et Gaëlle

7h30. Rendez-vous sur le parking de St-Cergues. Il faut partir tôt… on s’oriente sur un versant sud dont la neige se transformera vite.

Nous garons nos voitures quelques virages au dessus du Reposoir et, après 200m les skis sur le dos, chaussons rapidement pour commencer notre montée en foret.

Une brume épaisse…et quelques contrepèteries 😉 nous accompagneront jusqu’aux chalets de La Cha. Ca y est nous sommes au dessus des nuages. Quel plaisir !

  

Très vite le manteau nuageux nous rattrape et Max doit faire sa trace au milieu des coulées d’avalanche qui ne semblent pas très vieilles. Il a un peu neigé cette nuit mais devinons à peine 1cm de neige fraîche. La montée s’avère un peu plus raide que prévue (difficile de se repérer dans cet épais brouillard). Mais un coup d’œil sur la carte et un repérage avisé de Max (pendant que nous étalons de la crème pour nous protéger d’un large soleil de retour), font que l’on se retrouve rapidement sur le bon chemin.

   

Pique-nique face aux Aravis sous un soleil éclatant ; en bas la mer de nuage recouvre toute la vallée. Nous attaquons la descente. Le premier vallon est très agréable à skier, il faut en profiter car on sait que dès l’arrivée en foret ce sera tout autre ! En effet, neige dure et trafollée puis soupe nous attendent avant d’arriver de nouveau au parking.

Au dessus des nuages, c’était encore une belle journée !

Posted in Retour sur les sorties.