CR – Combe suspendue – 26/01/2019

Monitrice présente : Marie

Participants : Anais, Gaëlle, Lucas et François

RDV 8h00 à Saint Cergues.

Il y a constamment deux « toujours » lors de ces sorties : toujours dur de se lever mais toujours heureux au moment de chausser.

La météo n’est pas si mauvaise. La neige fraiche et l’enthousiasme sont à nouveau au rendez-vous.

La montée par les pistes étant interdite aux randonneurs (ce n’est pas plus mal, nous préférons crapahuter sur les chemins de traverse), nous avons suivi la rive gauche du Brevon au départ de la Chèvrerie. Nous le traverserons sur un petit pont vers 1250m juste en dessous de sa source avant de remonter le chemin en direction du col du Foron.

 

Nous le quittons au point coté 1449 pour nous engager dans la foret et arriver au pied de la combe sous le col du Graydon. Nous croisons les premiers randonneurs partis à l’aube en train de descendre, ils ont l’air de se faire plaisir, ça nous motive à grimper !

Les derniers 200m de dénivelé sont raides mais on débouche enfin sur la Combe suspendue proprement dite.

940m D+ au compteur. Le brouillard nous encercle mais la température est agréable.

Sous quelques flocons on dépeaute, enfilons les masques et c’est parti pour la descente ! On admire les beaux virages de certains d’entre nous (smile) et on se fait plaisir dans une belle neige fraiche.

Avant de rejoindre la piste pour finir la descente il nous faut remonter sur quelques mètres. Quelques rebelles, malgré les conseils avisés de Marie, tentent l’ascension sans remettre les peaux… ces derniers ont les cuisses qui piquent aujourd’hui (enfin, j’imagine.. haha) !

Pique nique (plus ou moins gastronomique) aux chalets du grand Souvroz avant d’entamer nos derniers virages sur la piste.

 

Autour d’une bière (pour leur donner une chance d’intégrer de façon bienveillante le groupe des randonneurs nous ne citerons pas le nom de ceux qui tournent à l’eau) et sous un beau soleil qui éclaire enfin la combe suspendue presque 1000m au dessus de nous, on se dit qu’on a encore passé une belle journée.

A très vite sur les skis !

Gaëlle

Posted in Retour sur les sorties.

One Comment

  1. Jolie CR Gaëlle! J’espère bien que les cuisses de certains piquent un peu, non mais…!
    Et les 2 silhouettes que nous avons aperçus au sommet de Chalune, il y a bien des chances que ce soit Elisa et Hervé!
    Bonne semaine et à samedi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *