Moniteurs : Marie et Stéphane

Participants: Elisa, Xavier, Luc, Jean Pierre.

Dénivelé + et – : 760m

Météo: brouillard, neige, peu de vent, bien frais -5 au parking.

Skiabilité: Bof…! béton trafolé difficilement skiable en  bas, neige correcte dans la combe elle même,  mais on a connu mieux!  Couteaux sur quasiment toute la montée.Les 50 derniers mètres sortent à pied, marches bien taillées, crampons non nécessaires.

Ahhh, la combe à Marion, un grand fantasme pour Luc…. en général elle s’offre généreusement à ses prétendants alors qu’aujourd’hui elle se cachait avec des pudeurs de jeune première derrière ses voiles de brouillard  et ses flocons de neige sans jamais vraiment rien révéler de sa beauté sauvage…. Dépité Luc lui a tourné le dos,  ça lui apprendra à jouer les capricieuses!  suivi bientôt de notre Auvergnat qui a trouvé que ses Puys natals  étaient plus accueillants! Après une multitudes de conversions le reste de la troupe a mis les skis sur le sac pour sortir à pied au col de la Blonière. Le vent y est froid, la vue totalement bouchée, rien à faire ici, on dépeaute et descente immédiate avec en prime un sympathique petit jour blanc qui nous accompagne sur le premier tiers de la descente. Bon, la neige n’est pas si mauvaise et nous arrivons même à trouver un passage qui n’est pas tracé!  Ça ne va pas durer…

La descente des 200 derniers mètres va se faire dans une neige bien trafollée des jours précédents, regelée par dessus et qui n’a absolument pas décaillé, les chaussettes nous en tombent au fond des chaussures! Un vrai champ de mines.

Tout cela s’achève devant un chocolat chaud, pour les uns, un vin chaud ou une bière pour les autres. Nous reviendrons visiter Marion un jour prochain où le soleil l’aura mise de bien meilleure humeur!

Marie


One Reply to “Compte rendu du 26 02 23: la Combe Marion”

Comments are closed.